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La liste Robinson

Les consommateurs qui ne souhaitent plus que les entreprises leur envoient des mailings directs papier peuvent s’inscrire sur la Liste Robinson Mail.
Les entreprises (celles qui sont membres de la BDMA ont l’obligation de le faire) qui préparent une action de prospection en marketing direct peuvent utiliser la liste Robinson afin de supprimer de leurs fichiers de prospection, le nom des consommateurs qui ne souhaitent plus être sollicités. En effet, les personnes inscrites sur la liste Robinson ne souhaitent plus recevoir ce type de communication.
Les listes Robinson comptent deux niveaux :
  • La liste Robinson interne de votre entreprise: il s’agit de la liste des consommateurs qui ne souhaitent plus recevoir de publicités non sollicitées adressées à leur nom, uniquement de votre entreprise. En tant qu’entreprise, vous êtes légalement tenu de créer et de gérer votre propre liste Robinson interne. Vous devez ensuite veiller à retirer le nom de toutes les personnes figurant sur cette liste de vos fichiers de prospection avant de lancer vos actions de marketing direct.
  • La liste Robinson nationale de la BDMA: cette liste reprend les noms des consommateurs qui ne souhaitent plus recevoir de publicités non sollicitées adressées à leur nom, de la part de n’importe quelle entreprise. En tant que membre de la BDMA, vous êtes tenu de consulter (lisez : dédoubler) cette liste avant de lancer vos actions de prospection en marketing direct.

Envie d’en savoir plus ou de vous inscrire sur la liste Robinson ? Cliquez ici.