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Les comités permanents & taskforces

De BDMA beschikt over tal van werkgroepen, permanente comités en taskforces! Met hen wordt steeds op een specifiek deel van de sector ingezoomd.

Les comités permanents

Le comité data:


Ce groupe de travail élabore des directives et des solutions pour améliorer l’accessibilité et la qualité des données, collecter les adresses de manière légale et accroître l’efficacité du marketing direct orienté.

Burt Riské - Président


Membres Comité Data:
Nom Entreprise
Dominique Pissoort BDMA
Filip Champagne Bisnode
Philippe Haenebalcke Bisnode
Pierre Fils bpost
Isabelle Lagae bpost
Willy Braillard Braillard
Martijn de Boer CDDN
Dimitri Bintein Creditsafe
Laurens Lories D&B
David Verheecke D&B
Claudine Knop DBM Data for Better Marketing
Kurt Cogghe Ernst & Young
Marc Alagem Freedility
Jeroen Donkers Graydon
Katia Maddens Infobell
André Weening MCLS
Burt Riské Roularta Business Information
Ann Van der Borght Symeta

DM Mail Handlers/ Postal Large Users


Le secteur Direct Mail/Postal Large Users organise tous les trimestres une mail handling taskforce à laquelle est également invitée une délégation de bpost. Le but est d’analyser les desiderata et les exigences du marché (qu’il s’agisse des exigences de conditionnement et de qualité ou de l’offre de produits) par rapport au fonctionnement et aux ambitions des entreprises. De plus, la promotion du produit direct mail, qui est un outil marketing fiable et rentable, figure toujours en tête de liste de l’agenda. Tous les six mois, la BDMA organise une réunion également ouverte à ses membres ‘Postal Large Users’, où elle propose des mises à jour sur les activités de lobby de la BDMA, des informations intéressantes, des sondages, la législation sur la protection de la vie privée et les données, les initiatives de la FEDMA, etc.


Les membres ‘mail handlers’ sont spécialisés dans l’impression, la personnalisation et les opérations d’envoi de mailings directs, d’envois administratifs, de journaux et de colis. Ils représentent plus de 80% de la production belge de mails à la demande de tiers.

Ils proposent notamment tous les services dans les domaines suivants :
  • personnalisation de grande qualité de lettres, folders et cartes postales (en noir et blanc et en couleurs)
  • mise sous enveloppe ou sous plastique d’articles postaux
  • productions de selfmailers
  • conditionnement postal, à l’échelle nationale et internationale
  • fulfillment de campagnes et de colis

En tant que membres de la BDMA, ils montrent leur engagement et leur professionnalisme dans le domaine du mail handling et du fulfillment. Via le fonctionnement du secteur, ils s’informent en permanence sur les toutes dernières tendances et innovations, ainsi que sur les évolutions postales qui ont un impact essentiel sur le mail direct et transactionnel. Nos membres sont les partenaires qu’il vous faut pour régler vos campagnes de mailing dans les moindres détails et les diffuser selon les standards les plus élevés.

Philippe Massin: Président
Peter De Vester: Sector Manager

Membres DM Mail Handlers:

Taskforces

Privacy & Legal Taskforce

Les points à l’agenda de la Legal & Privacy taskforce sont définis en fonction de l’actualité : nouvelles propositions de loi à l’étude ou demandant une réaction, réaction sur les points de vue adoptés par les Ministres compétents ou les pouvoirs publics comme le SPF Economie, les commissions de la protection de la vie privée, les lobbies, ...

Cette taskforce veille à ce que les membres de la BDMA restent en permanence au courant de la législation en matière de marketing direct au sens large (pratiques commerciales, publicité, protection de la vie privée et environnement). Pour ce faire, elle organise notamment des séminaires et des sessions d’information et envoie régulièrement des mises à jour Legal & Privacy.

Gerrit Vandendriessche - Président

Membres Privacy & Legal taskforce:
Nom Entreprise
Gerrit Vandendriessche Altius
Dominique Pissoort BDMA
Hilde Van Dessel Belgacom
Jean-Paul Moisse Belgacom
Alexandra Jaspar bpost
Willy Braillard Braillard nv.
Marc Périn CCS Belgium
Laure Becousse Cofidis
Christophe Liuzzi Cofidis
Frederic Arens Creditsafe
Frederik Vanremoortel Crowell & Moring
Karel Janssens Crowell & Moring
Christian De Koninck Crowell & Moring
Caroline Coesemans Google
Sigrid Geldof Graydon
André Weening M.C.L.S.
Magda Trullemans Mobistar
Nathalie Job Mobistar
Cristel Moriau Praxislaw
Richard Byl Praxislaw
Bart Van den Brande Sirius Legal
Geert Somers Time.lex
An Verschooten Wolters Kluwer

Tools & Technology taskforce

Ce Comité Permanent regroupe des professionnels et des fournisseurs de services provenant de tous les médias. Son objectif est de disposer d’une meilleure vue d’ensemble des direct tools & technologies, et d’en faire bénéficier les membres de la BDMA.

Education taskforce

Bien que le marketing direct soit un secteur en pleine croissance offrant de nombreuses possibilités d’avenir, les jeunes diplômés ayant de solides connaissances de base du marketing direct restent encore une exception.

La taskforce Education de la BDMA veut convaincre étudiants, professeurs, hautes écoles et universités de l’intérêt du marketing direct. Les membres de la taskforce recherchent en permanence les meilleures façons d’organiser et de promouvoir la formation en marketing direct.

Ilse Bollens - Présidente