twitter

Mission & Vision

La BDMA (Belgian Direct Marketing Association) est l’association professionnelle du marketing direct en Belgique. La BDMA promeut, défend et diffuse les connaissances et l’utilisation éthique du marketing direct. La BDMA informe ses membres sur les techniques de MD les plus récentes, la protection de la vie privée et la législation en vigueur.
Organisatrice d’événements, d’Inspirational Journeys, de workshops et d’enquêtes, la BDMA apporte des éclaircissements sur les toutes dernières tendances dans le ‘direct marketing journey’, des fondements du MD (c’est-à-dire la législation, la technologie et les data) aux outils de mesure du MD, en passant par la création et les canaux.
La BDMA garantit ainsi une relation de confiance à long terme avec le consommateur et contribue en permanence à la croissance du secteur du DM.

Les 4 fondements du fonctionnement de la BDMA sont:

1) La défense

du marketing direct contre les limites technologiques et légales, en partenariat avec le consommateur et les autorités compétentes

2) La promotion

du marketing direct basé sur une approche cross canal, en proposant standards professionnels, connaissances et expertise, afin d’encourager l’expansion du secteur

3) La formation

via l’échange des connaissances en marketing direct présentes au sein de la Communauté BDMA, pour améliorer l’expertise et l’utilisation professionnelle du marketing direct

4) L’éthique dans l’utilisation du MD

la BDMA souhaite stimuler toute la Communauté BDMA dans sa croissance afin de construire une relation fondée sur le respect et à long terme avec le consommateur, en créant les conditions génératrices d’une relation de confiance avec le consommateur, selon le principe ‘le marketing direct est le marketing du respect’.

Définition du marketing direct

Le marketing direct est une stratégie orientée sur l’établissement et le maintien de relations individuelles fondées sur le respect à l’aide de tous les canaux de communication et des techniques de bases de données pour générer une réponse et construire des marques.
Cette définition s’inscrit dans l’évolution d’un marché où :
  • tout est régi par des données qui se multiplient de manière exponentielle,
  • le consommateur joue un rôle plus actif dans la recherche d’informations ainsi que dans la production et la mise sur le marché de produits et de services,
  • les canaux de communication et de vente sont intégrés pour permettre de suivre le consommateur dans ses choix quotidiens et sont préférés à l’envoi habituel et unilatéral de messages.
La BDMA a une position unique et réunit tant des professionnels actifs dans les marques et les médias B2C et B2C,que leurs conseillers et fournisseurs de services et d’outils.